Pierre Marie, Hypnothérapeute proche de Valognes

07 55 68 61 85
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 20h
 

Pierre Marie, Hypnothérapeute proche de Valognes

 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 20h
 
07 55 68 61 85
 

L'appel de l'Automne

L’appel de l’Automne

Comme déjà évoqué, la nature, la Vie nous apprend que pour réaliser quelque chose, il est important de respecter certaines étapes, un cycle naturel. (Notre meilleur professeur pour sortir des illusions !)

Demain, le 22 septembre, se déroulera l’équinoxe d’Automne, moment où le Soleil se trouve au zénith de l'équateur et qui marque le début de la nouvelle saison.

C’est le moment de souffler après avoir déployé son énergie durant l’Eté, de ralentir. Dans la nature, les arbres perdent leurs feuilles et l’activité ralentie, les jours raccourcissent, les températures diminues. Tout exprime le repli lent et profond.

L’Automne, c’est aussi le temps des récoltes, lors de cette saison, on prépare les provisions pour l’Hiver, cette période d’introspection, où l’on se concentre sur l’essentiel. On se retourne sur le travail accompli, après avoir conçu une idée au Printemps et l’avoir murie et déployée durant l’Eté. Profitez-en pour écrire, ranger, mettre de l’ordre dans votre vie, dans votre tête et dans votre intérieur

Travailler l’énergie de l’Automne :

Installez-vous de manière confortable et prenez quelques inspirations lentes, profondes et contrôlées afin de vous détendre tranquillement.

Imaginez un arbre qui correspond à votre vie. Chaque branche correspond à de l’énergie déployée (temps + attention), c'est-à-dire à un projet ou quelque chose qui compte pour vous (famille, travail, passion…).

Au Printemps, de nouveaux bourgeons sont apparus, incubés durant l’Hiver. Lors de l’Eté, ceux-ci se sont déployés en nouvelles branches et ont donnés des fruits.

A l’Automne, le temps des récoltes, on fait le bilan. Les fruits sont-ils sucrés ou amers ? (agréables ou non ?) Voulez-vous les conservés pour l’Hiver, période où l’on se concentre sur l’essentiel ?

Imaginez un arbre l’Hiver, entièrement nu, seules les branches sont conservées, représentant l’essentiel pour vous et sur lesquelles les nouveaux bourgeons du prochain cycle se déploieront.

C’est à l’Automne, lorsque le vent se lève, que les nouvelles branches de l’année vont soit être consolidées (passer du bois vert au bois ligneux) pour passer l’Hiver (l’essentiel), soit casser et tomber au sol pour être transformer par la Terre en un nouvel humus (énergie) pour l’arbre.

Par ce procédé, l’arbre nous apprend à  lâcher prise et qu’il est tout à fait normal, naturel, de parfois déployer de l’énergie dans une mauvaise direction. Mais qu’il est aussi spécialement important de passer par l’énergie de l’Automne pour pouvoir ainsi faire le tri et apprendre à se recentrer sur l’essentiel.

Imaginez donc l’arbre de votre vie et le vent qui le brasse, consolidez ce qui est essentiel et agréable pour vous, laissez tomber au sol le superflu et le désagréable pour ainsi ne conserver que l’essentiel durant l’Hiver, sur lequel les bourgeons du prochain cycle se déploieront.

En répondant à l’appel de l’Automne, vous activez l’énergie d’accomplissement, de récolte, de prise de recul, de transformation, de changement, de lâcher prise et de détente.

N’hésitez pas à me contacter pour en apprendre plus ou pour vous faire accompagner dans votre démarche de travail intérieur !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.